logo

Imprimer

Féminines Moins de 15 ans- Challenge FFR- 4ème Journée à Châtellerault le samedi 7 janvier 2017

le .

Placée au retour des vacances Noël, l’organisation de cette 4ème journée du Challenge Fédéral M15F a été menée tambour battant avec la complicité de toutes les parties prenantes : participants, club organisateur et arbitres.

Finalement 12 équipes se sont engagées sur cette journée commune aux Comités Territoriaux du Centre et du Poitou-Charentes
.

CD ou Club PCH Nbre de joueuses Accompag Entraineurs CD ou Club Centre Nbre de joueuses Accompag Entraineurs
CD16 11 3 Joué Les Tours-1 7 1
CD17-1 9 3 Romorantin-Orléans -Vendôme 16 3
CD79-1 9 1 Buzançais 10 3
CD86 13 1 Gien 13 1
CD17-2 9 2 Chinon 5 2
CD79-2 9 1 Joué Les Tours-2 6 1

16 17 CRAC FEMTribunes 3

Après quelques heures d’angoisse interrompues de visites fréquentes sur la météo, nous avons finalement constaté que toutes les équipes étaient présentes  avec les effectifs annoncés, et les quelques ajustements pour compléter les effectifs un peu justes rapidement réalisés, les rencontres ont débuté à l’heure et le planning a été respecté.

Le CRAC avait mobilisé 5 joueurs arbitres M14G qui ont été encadrés et accompagnés par les arbitres officiels Arnaud FOURQUET, Esaie FRANCOIS, Philippe PAUL-DANIEL et Vincent SCHNEIDER, tous placés sous la baguette de Mark HILLAIRET, promu  chef d’orchestre des arbitres, et sous la vigilance de Jacques BERTHOUMIEUX.

Et pour couronner la réussite de cette journée, Châtellerault a bénéficié d’un magnifique temps ensoleillé sans vent avec une température de 7 degrés.

Le hasard ayant bien fait les choses, chacune des 6 équipes du Centre a pu ainsi rencontrer chacune des 6 équipes du Poitou-Charentes, lors de matches secs de 6 minutes 30 respectant le temps total de jeu de cette catégorie.

Les résultats montrent que la plupart des matches ont été équilibrés même si 2 ou 3 équipes semblent au-dessus, et une équipe en-dessous. Mais toutes les joueuses se sont pleinement exprimées jusqu’à la dernière minute et ont donné l’impression de s’être régalées. On a pu dénombrer quelques bobos, dont une entorse genou qui a nécessité la découverte des urgences de Châtellerault.

16 17fem CRAC Tableau des ScoresLes spécialistes de la championnite pourront établir les classements, reste à savoir si l’on tient compte ou non des bonus offensifs (à 3 essais de plus, ou à partir de 4 essais ?) et défensifs………..


A la fin de la journée les participants ont fait part de leurs réactions positives, voire élogieuses, sur l’organisation, le déroulement et l’accueil du Club sous la férule de son Président Roger CAZEILLES autour duquel les troupes du CRAC se sont mobilisées, en un mot une très belle réussite.

Que les organisateurs en soient remerciés, c’est ainsi que l’on donnera envie à ces jeunes filles et à leur encadrement de persévérer.

article presse la nouvelle république CHATELLERAULT AU FEMININ

article presse la nouvelle république 140 jeunes au Tournoi Féminins

BOUTON BILLETTERIE FFR


CoteDirigeants


FFRentEDUC

VISITEURS

7.png4.png2.png3.png9.png8.png
Aujourd'hui159
Hier146
Cette semaine915
Ce mois5043
Total742398