logo

Imprimer

Marie LEMATTE au Rugby Europe Women Championship

le .

Le Rugby Europe Women Championship s'est déroulé du 06 au 16 octobre à Madrid en Espagne.

Les 3 premiers jours de match ont concerné les matchs de poules où Marie a arbitré Suisse/Pays-Bas et Espagne/ République Tchèque. Lors de la 3ème journée, elle a officié sur la touche pour les 2 derniers matchs de poule. Lors des jours "off", pour tout le groupe :

-  visite de la capitale,
- participation à plusieurs réunions avec les arbitres du secteur de Madrid,
- échanges sur nos différentes façons de travailler en arbitrage et sur la difficulté et l'implication que demande l'arbitrage à l'international.

Ces moments de partage ont été très riches et l'accueil réservé par nos confrères hispaniques, des plus chaleureux. Le samedi 15 octobre était réservé aux matchs de classement (5ème et 3ème place) et à la finale Espagne/Pays-Bas pour laquelle Marie a été désignée. C'est sous un soleil radieux, devant 5000 spectateurs et en présence de la TV nationale qu’elle a arbitré un match engagé et indécis en première mi-temps. C'est finalement l'équipe d'Espagne qui est sortie victorieuse 35-7 et qui, grâce à ce résultat, gagne son ticket qualificatif pour les Play-offs de la Coupe du monde de Rugby Féminin 2017. Elle rencontrera l'équipe d'Ecosse en novembre.

BOUTON BILLETTERIE FFR


CoteDirigeants


FFRentEDUC

VISITEURS

7.png1.png1.png6.png9.png4.png
Aujourd'hui183
Hier265
Cette semaine183
Ce mois4536
Total711694