logo

INFOS FLASH

Frais de Bénévolat 2017 déclaration

Vous trouverez :lettre des Frais de Bénévolat 2017{phocadownload view=file|id=860|target=s}Déclaration des Frais de…

Lire la suite...

SE DOPER OU PAS ?

EN parler et S'informer au 0 800 880 504             {phocadownload view=file|id=786|target=s}

Lire la suite...

AGENDA

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Imprimer

STAGE EN ESPAGNE U16 U17 DU 18 AU 22 AVRIL 2018

le .

 

photo1groupe

Pour la deuxième année consécutive, le Secteur Sud Ouest a mis en place sous la houlette de Jean Claude Bordaisco responsable du Transfrontalier et Loulou Puharé, un échange avec la Fédération de Rugby du Pays Basque Espagnol, Euskadi Rugby pour les catégories U16, U17.

Ce stage qui s’est déroulé à Saint Sébastien du 18 au 22 avril regroupaient 48 jeunes, 24 par catégories venant des 6 comités territoriaux composant maintenant la Nouvelle Aquitaine, licenciés en club Territoriaux et n’ayant jamais été sélectionnés.

Chaque Comité fournissant 4 U16 et 4 U17 à des postes tirés au sort.

Tout ce petit monde s’est donc retrouvé vers 13h00 à l’hôtel Txintxua d’Hernani pour déjeuner et prendre possession des chambres avant de partir sur le terrain de l’Atletico de San Sebastien pour un premier entrainement.

photo2

Après une bonne nuit, retour jeudi matin sur le terrain de l’Atlético pour le deuxième entrainement.

Après le déjeuner départ pour le stade de Zarautz ou doivent se dérouler les matchs de samedi contre l’Euskadi Rugby.

photo3

Après l’entrainement, petite ballade et baignade sur la plage de Zarautz.

photo4

Vendredi matin retour sur le terrain pour le dernier entrainement.

Vendredi après midi ballade à San Sébastien avec au programme la montée à la statue qui domine la ville pour quelques photos et quartier libre pour les joueurs

photo5

Samedi matin, mise en place, entrainement du capitaine avant de déjeuner puis de faire la remise des maillots aux joueurs.

photo6

 

photo7

Samedi 16h00, coup d’envoi du match des U16.

Les Basques entament le match tambour battant et marque rapidement pour mener 07 à 00. Nos garçons se reprennent et obtiennent une pénalité aux 22 mètres face aux perches. Ils décident de vite jouer à la main mais se font contrer et encaissent un essai de 80 mètres. 14 à 00 pour Euskadi. Nos joueurs mettent un peu de temps à se remettre de ce départ catastrophique mais à force de courage arrivent à trouver la faille sur un essai en force. Mi temps 14 à 07.

Une pénalité nous ramène à 4 points de nos adversaires. 14 à 12.

Nos jeunes prennent alors le match en main et attaquent de tous les côtés pour finalement marquer en coin et passer devant au score. La transformation réussie donnera un peu d’air à nos couleurs.

Malgré un dernier baroud d’honneur des basques, les U16 s’imposent sur le score de 17 à 14.

Merci au petit Vincent Fauthoux du club de Bidart qui est venu rejoindre le groupe le jeudi après midi pour pallier l’absence de demi de mélée.

Groupe U 16 : Nicolas Audubert, Mikel Landaburu, Mateo Roux, Yoan Vignes, Camille Kohler, Andonu Iparraguire, Paul Gradinac, Etan David Etchevarria, Vincent Fauthoux, Ruben Barthares, Nathan Scotland, Matheo Pouyau, Tom Lartigue, Romain Delesalle, Guillaume Eymard, Lucas Pagegie, Alvaro Zanmenou, Erwan Verlhac, Paul Laporte Deney, Nathan Rouillard, Simon De Freitas, Julien Fonmarty.

Encadrement : Patrice Estecahandy, Oluwafemi Dossu, Patrick Teneze.
Kiné : Pierre Bascazeaux

photo8

BRAVO AUX U16

photo9

17h30 Match des U17.

Comme leurs jeunes camarades, les Basques, très physiques débutent avec le vent et nous mettent une pression d’entrée et nous harcèlent durant presque toute la première mi temps ou nous avons du mal à sortir de note camp. Nos joueurs à force de courage et d’abnégation réussissent à contenir les assauts, et garder leur ligne inviolée. En fin de première mi temps une incursion chez eux nous permet de passer une pénalité et de tourner devant à la mi temps. 03 00.

La seconde mi temps sera d’un tout autre calibre pour nos couleurs. Profitant de la baisse de régime physique de leurs adversaires, nos U17 vont accélérer et mettre de la vitesse sur toutes les actions .

Un premier essai nous fera passer à 10 à 00.

Ne lâchant rien, et jouant un match à très haute intensité, c’est deux essais supplémentaires qui feront passer le planchot à 20 à 00.

Un essai de pénalité permettra aux joueurs Basques de sauver l’honneur.

Score final 20 à 07.

Quel match des deux équipes , qui ont tout donné pour un superbe spectacle de rugby.

Groupe U 17 : Killian Masson, Maxime Gonzalez (cap), Mathias Gallardo, Romain Leyx Vallade, Dorian Borenstein, Richard Ibanez, Sébastien Mina, Wallace Cunningham, Corentin Coste, Martin Lacaule, Clement Mekies, Alexandre Pochelu, Quentin Hellebois, Baptiste Fariscot, Jean Menardeau, Mathieu Marey, Marin Lagord, Baptiste Gratia, Alexis Orsini, Matis Lizant, Adrien Brette, Baptiste Barbastre, Bastien Bigot, Eric Rio.

Encadrement : Guillaume Bartholomé, Philippe Gilibert, Pierrot Bellamy
Kiné : Pierre Bascazeaux

photo10

LES DEUX EQUIPES U17 APRES LE MATCH

photo11

Merci à EUSKADI RUGBY et au club de Zarautz pour son accueil et sa belle réception d’après match.

Tout le groupe est ensuite partie pour un pot et une petite soirée ensemble sur la plage.

Merci aux joueurs pour leur sérieux et leur état d’esprit, merci au staff, et merci à Jean Claude pour le beau geste, qui a permis aux joueurs de garder le maillot.

photo12

Et peut être à l’année prochaine …….

Lien photos et vidéos

BOUTON BILLETTERIE FFR


CoteDirigeants


FFRentEDUC

VISITEURS

7.png4.png6.png5.png3.png8.png
Aujourd'hui74
Hier154
Cette semaine820
Ce mois2899
Total746538